Présentation

agirpoursalon

Pseudo: David YTIERCatégorie: PolitiqueDescription:
Enfin une tribune où l'on peut s'exprimer librement et simplement. Je souhaite me servir de ce blog pour exprimer mes idées sur la vie salonaise, notamment dans la perspective des futures élections municipales de mars 2008 !
Fais tourner ce blog!

Texte libre

Mon interview pour le Régional TV

 

 


(Je suis tès heureux d'avoir eu à enlever la photo d'Ingrid BETANCOURT que j'avais placé ici pour lui rendre hommage et rappeler sa détention. Mais il ne faut pas oublier les autres otages des FARC, mais également un autre français privé de liberté : le soldat franco-israélien Gilad SHALIT)

Mercredi 12 Mars 2008

Le 1er tour étant passé, je ne l'ai toujours pas évoqué ici mais je souhaitais prendre un peu de recul (et puis le temps me manquait un peu pour écrire !).

Dimanche, presque 6000 salonais (33,26%) ont choisi Nicolas ISNARD et l'ont ainsi placé en mesure de gagner cette élection municipale. Le Maire sortant a bien entendu bénéficié de la "prime au sortant" de ceux qui l'ont remercié d'avoir très récemment goudronné par-ci, par-là, de nombreux trottoirs de la ville. Mais il manque cruellement de réservoirs de voix pour ce second tour. 

Le 1er duel depuis 1983 :

le PS face à l'UMP

Ne laissons pas l'alliance socialo-communo-cégétiste, menée par le maire sortant, remporter ces élections. Michel TONON essait de vous tromper en se disant "sans étiquette". Il est pourtant adhérent du PS, comme une partie de sa liste. Rapellez vous d'ailleurs, qu'il y a deux ans, il faisait venir Ségolène ROYAL à Salon pour se faire un coup de pub, avant de co-présider son comité de soutien départemental, puis de subitement oublier sa chouchou lorsque les sondages la donnait perdante !

Nicolas ISNARD est au contraire fier de son appartenance politique, qu'il n'a pas caché pendant cette campagne, et qui ne l'a pas empêché d'ouvrir sa liste à des compétences venues d'autres partis que le sien.

Désormais, la droite, réunie autour de Nicolas ISNARD, après le soutien de Philippe ADAM et le retrait de Philippe LÉANDRI, que je remercie pour cette attitude favorable à l'union et la victoire, est en mesure de l'emporter.

Pas une voix ne devra manquer à Nicolas ISNARD dimanche pour être élu.

 

Tous ensemble,

nous allons pouvoir faire sortir la ville de l'immobilisme,

Tous ensemble,

nous allons pouvoir redonner de l'ambition à notre ville,

Tous ensemble,

nous allons pouvoir changer d'avenir à Salon.

publié par David YTIER dans: Élections municipales
Fais tourner ce blog

Commentaire

Cher David,


Je m'avoue cette fois déçu. Je pensais que tu accordait plus d'importance au programme et à l'homme qu'a l'étiquette (voir un de tes posts ci dessous) et pourtant tu persistes a rappeler les appartenances politiques : oui Michel Tonon est socialiste. Non on programme n'est pas un programme de gauche ou de droite, (c'est impossible pour une ville de 50000 habitants !) mais un programme pour l'avenir de Salon.


Ensuite je trouve assez ridicule l

Commentaire n° 1 posté par: Vincent le 12/03/2008 - 18:00:23

Cher David,


Je m'avoue un peu déçu : toi qui disait qu'on soutenait un candidat pour l'homme et le programme voilà que tu t'attaches aux étiquettes.


Oui Mr Tonon est socialiste. Non son programme n'est pas le programme d'un parti, d'un courant (ce qui est impossible pour une ville de 50000 habitants à moins qu'il existe par exemple une manière socialiste de redefinir la place Morgan et une vision de la droite libérale), mais un programme amibitieux pour l'avenir de Salon.


On peut aller dans les deux sens à ce jeu là : Mr Adam, d'extrème droite je le rappelle appele à voter clairement pour Nicolas Isnard.


Lors d'une rencontre avec Mr Lopez, Mr Tonon lui à indiqué ne pas partager le même programme : Mr Lopez n'a pas appelé à voter  Tonon.


Alors s'il te plait ne te ridiculises pas avec des formules comme socialo-communo-cégétiste (qui m'a bien faite rire d'ailleurs).


Cette volonté depuis quelques jours du coté de Mr Isnard à insister sur l'étiquette et non sur le programme révèle sans doute une certaine inquiétude derrière les sourires de façade.


Enfin nous verrons bien cela le 16 mars qui s'annonce serré.


Cordialement,


 

Commentaire n° 2 posté par: Vincent le 12/03/2008 - 18:10:34

Vincent,

Tu viens de dire une vérité : j'ai toujours dit que mon soutien à un candidat se faisait pour l'homme, et pour son programme.

Pourquoi je ne soutiens pas Michel TONON ? D'abord parce que son programme ne correspond pas à mes attentes et ne me parait pas réaliste, mais ca j'en ai déjà parlé. Mais aussi parce que l'homme ne me parait pas sincère et capable, pour 6 années de plus, à diriger notre commune. Avoir honte, parce que là c'est pas un oubli, depuis 6 mois c'est de la honte, de dire que l'on est du PS, c'est trahir les électeurs.

S'il n'existe pas deux façons, une de gauche, une de droite, de gérer les villes, il y a au moins des philosophies qui se voient à travers les programmes. Et n'il y a surtout pas de honte à avoir quand on a fait venir Ségolène ROYAL pour lui apporter son soutien, ou quand on a co-présidé son comité de soutien ! Les deux candidats qui s'affrontent au second tour n'ont par exemple pas la même conception de la politique du logement, et leurs propositions traduisent tout de même la philosophie de leur penchants politiques. Il n'y a pas de raison pour ignorer cela !

Et la formule "socialo-communo-cégétiste" n'est que la réalité des penchants poitiques de la grande majorité des colistiers de l'équipe Tonon. Quant au soutien de Philippe Adam, je ne vois pas en quoi il peut vous gêner. Nous n'avons rien négocié avec lui, dès l'annonce des résultats, il a appelé à voter Isnard et s'en ai justifié aujourd'hui par un tract. Devrions nous interdire à quelqu'un d'exprimer ses positions ?

De notre côté, il n'y a pas spécialement plus d'inquiétudes que dans le camp de Michel TONON. En effet, la situation nous parait favorable si notre électorat reste mobilisé, et il le sera sans doute comme à chaque second tour d'élections municipales.

réponse de: David YTIER (site web) le 12/03/2008 - 21:50:36

Le communiste Olivier Lopez appelle à voter Michel Tonon: http://www.salon-de-provence.info/ !!


Entièrement d'accord avec la formule socialo-communo-cégétiste de David!!

Commentaire n° 3 posté par: benjamin le 12/03/2008 - 19:47:54
L'info ci-dessous est tiré d'un site privé. Dans le communiqué qu'il a fait, Mr Lopez n'apelle pas explicitement à voter pour Tonon, comme Léandri le fait avec Isnard.
réponse de: David YTIER (site web) le 12/03/2008 - 21:39:54

David, tu voulais plutôt dire comme  "Adam le fait avec Isnard non?".

Commentaire n° 4 posté par: benjamin le 12/03/2008 - 21:55:55
Non non. Je voulais dire que Lopez dit "faisons barrage à la droite" ce qui signifie implicitement, élisons Tonon. Il fait comme Léandri, qui ne dit pas votez Isnard mais qui se retire pour ne pas désunir la droite, sous entendu pour lui permettre de gagner.
réponse de: David YTIER (site web) le 12/03/2008 - 22:20:52
MR LEANDRI N'APPELLE EN AUCUN CAS A VOTER MR ISNARD ! IL LE FAIT CLAIREMENT COMPRENDRE DANS LA VIDEO DU REGIONAL ET DANS SON COMMUNIQUE DE PRESSE ! REGARDEZ LES COMMENTAIRE DE SES COLISTIERS SUR LE REGIONAL TV !!!!!!!!
Commentaire n° 5 posté par: justice le 12/03/2008 - 22:17:14
Il se retire pour ne pas diviser la droite, et donc lui permettre de gagner. Tou est dit.
réponse de: David YTIER (site web) le 12/03/2008 - 22:21:20
Que les personnes de droite degoutees de la campagne menee par un homme de petite valeur comme Mr Isnard VOTENT BLANC DIMANCHE !!!!!!!
Commentaire n° 6 posté par: leon le 12/03/2008 - 22:21:52

non david, Monsieur Léandri n'appelle en aucun cas à voter Isnard.Il ne donne aucune consigne de vote. Vous devriez apprendre à lire entre les lignes et écouter un discours. Vous défendez qui un parti  ou isnard ?est-cela la démocratie? De toute façon, vous ne votez pas alors pourquoi tant d'acharnement? le respect des électeurs vous en faites quoi?


 


 


 

Commentaire n° 7 posté par: BETTY le 13/03/2008 - 07:14:01

Léon, surtout il ne faut pas voter blanc. Attention vous serez trop décu.


A dimanche

Commentaire n° 8 posté par: BETTY le 13/03/2008 - 07:57:43

wahouuu !!! L'alliance "socialocommunocégétiste" tu ne sais plus quoi inventer je ne trouve pas ça tres intelligent de ta part de mettre en avant ce genre de choses ,n oublie pas que vous vous etes alliés a l extreme droite je te laisse le soin d'inventer un autre nom pour votre alliance... j ai quelques mots en tete mais je prefere ne pas m abaisser à ça.


Leandri qui appele à voter Isnard??? ..... on a pas du voir la meme video .Moi j ai juste vue un homme courageux tirer les consequence du scrutin et se retirer la tete haute sans passer d'accord ni donner de consignes ,je ne suis pas du même bord politique que Mr Léandri mais je sais reconnaitre le courage politique quand je le vois .Chapeau bas Monsieur.   


je sais que ça doit pas etre facile pour toi on m'a rapporter que tu etais refugié politique dans un village proche


David ytier qui donne des leçons de morale aux salonnais pour leurs dire qui voter aux municipales, c est comme si un mexicain me disait qui voter aux éléctions présidentielles.


garde les pieds sur terre et arrete de t'inventer  des complots.                 


 


 

Commentaire n° 9 posté par: karim le 13/03/2008 - 11:18:01
a karim arreter de pavoiser sur tonon il as pas encore gagner et sachez une chose que ce soit leandri +adam +cortesi+lopez aucun des deux candidats n aura les voix a cent pour cent .il y aura des blancs j en prevoit plus que au premier tour  il faut compter aussi sur les absenttionistes car ce sera eux qui auront la cle du deuxieme tour et je pense que elle ne seront pas tous acquise a tonon ou isnard alors patientez et que le meilleur gagne .vive salon de provence
Commentaire n° 10 posté par: amar le 13/03/2008 - 15:09:39

Amar à aucun moment je ne pavoise sur Tonon peut etre avez vous mal lu ,je réagis juste au propos tenus par david .


Je vais me répéter mais le report des voix n'a rien de systematique cela tendrai à prendre les élécteurs salonnais pour des moutons.


Quoi qu'il en soit je ne vois dans aucun media l'appele à voter pour Isnard des ex-candidats Léandri,Cortesi.


Comme vous le dites que le meilleur (pour salon) gagne!!!

Commentaire n° 11 posté par: karim le 13/03/2008 - 16:43:33
bien dit karim que ce soit lopez ou leandri ou cortesi je pense que isnard ou tonon aimerait s aproprier leurs reseves de voix et cet normal cet cela les elections mais media ou tract sachez que les candidats peuvent appeller a voter que ce soit pour tonon ou pour isnard personne nest proprietaire  de leurs voix.
Commentaire n° 12 posté par: amar le 13/03/2008 - 21:23:31
g vote nicolas; tout tout simplement
Commentaire n° 13 posté par: vilain garcon le 14/03/2008 - 00:37:23

bonjour a tous et bravo a karim qui lui n hesite pas a dire tout haut ce que m isnard fait tout bas  oui m isnard est allier  a adam le front national ou quelque soit le qu on lui donne et ce n est pas la demagogie de david qui changera   quoi que soit c est un fait  il est plus facile de rallier les lousers  et les traitres a leurs convictions


michel tonon va gagner pour battre en breche vos mensonges et ridiculiser vos propos il faut du courage pour reconnaitre la defaite alors soyer humble  retomber de votre nuage david bonne nuit les petit c est fini  mais je vous reconnait c ette qualite de pimprenelle tres attache a nicolas 


bonne defaite a vous tous

Commentaire n° 14 posté par: dupuy patrick le 14/03/2008 - 08:52:46
pour repondre a dupuy patrick je suis un electeur de adam et au second tour je voterai blanc alors arrettez de dire que isnad a besoin de adam  et michel tonon a besoin des voix de cortesi ou de lopez et pourtant il leur a rien proposer et pourtant il a  besoin de leurs voix pour gagner .alors la defaite  peut etre dans  chaque camps ont verra dimanche.vive le vainqueur et vive salon de provence.
Commentaire n° 15 posté par: laurent tassins le 14/03/2008 - 14:27:29

Cher David,


Je te conseille d'aller faire un tour par là : http://philippe-leandri.fr/


Alors unie la droite ?


 

Commentaire n° 16 posté par: Vincent le 15/03/2008 - 12:13:21
a vincent  karim etc  j ai voter philippe leandri au premier tour et au second tour je voterai nicolas isnard car je reste a droite tonon veut tous les voix de leandri et leandri malgre le respect que j ai pour lui n aimera jamais isnard mais je ne jouerai pas le jeu socialiste je ne vend pas mon ame comme certain et dimanche justice sera faite .
Commentaire n° 17 posté par: louis leturt le 15/03/2008 - 13:05:54

Bravo à vous Louis c'est ce que l'on repete depuis le début ,votez pour qui bon vous semble .


on montrait juste du doigt la récuperation que pouvais faire le candidat Isnard .

Commentaire n° 18 posté par: karim le 15/03/2008 - 16:04:18
a karim concernant les recuperations de voix tonon en aurait fait autant et pour isnard cet normal car salon a toujours votez traditionellement a droite.
Commentaire n° 19 posté par: laurent tassins le 15/03/2008 - 19:23:47
A Betty, Vincent et les autres, comment pouvez-vous expliquer aux salonais que ce tract signé Philippe Léandri soit commandité par l'équipe de Michel Tonon et distribué par l'équipe de Michel Tonon ???? Beaucoup de choses sont étonnantes depuis hier, tous ces tracts que l'on voit débouler sur nos voitures, dans nos boites aux lettres.... Des lettres signées de Monsieur VALLET, seul et unique soutien de Philippe Léandri, appelant à voter Michel Tonon !!! Et j'en passe !! Cette fin de campagne de la part des équipes Tonon et Léandri est à vomir !! Vous tapez tous facilement sur Nicolas Isnard et son équipe, mais à aucun moment nous n'avons menti et sorti des tracts aussi dégueulasses ! Je souhaite sincèrement que l'ensemble des salonais est rèellement ouvert les yeux sur les combines Tonon/Léandri , et qu'après avoir donné une leçon à Léandri, ils donnent également une bonne leçon à Tonon ! Merci.
Commentaire n° 20 posté par: Une salonaise en colère ! le 15/03/2008 - 20:39:37
120% d'accord;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Commentaire n° 21 posté par: VILAIN GARCON le 16/03/2008 - 00:41:31

J'étais bien au côté d'arlette Laguiller et pourtant je ne suis pas étiqueté LO... lol


Pareil pour Gaudin il est UMP mais ne se presente pas sous cette étiquette...


 


Amitiés et bonne chance pour Salon.

Commentaire n° 22 posté par: Julien Calabro le 16/03/2008 - 08:53:59

bonjour julien une question, quand tu etais avec Le Pen avais tu l'étiquette FN? Le seul moment ou tu as ete au coté d'arlette c'etait pour une photo....

Commentaire n° 23 posté par: karim le 16/03/2008 - 11:48:04
karim et toi tu ete avec qui en photo quand tu ete  au ps avec tonon sans etiquette maintenant.
Commentaire n° 24 posté par: laurent tassins le 16/03/2008 - 13:44:35

je suis adhérent du PS et je soutient tout naturellement le candidat tonon soutenus par le PS. Et je ne m'en suis jamais caché...

Commentaire n° 25 posté par: karim le 16/03/2008 - 16:45:08
EN FIN. VICTOIRE EST A NICOLAS///
Commentaire n° 26 posté par: VILAIN GARCON le 16/03/2008 - 18:45:39
Les voix qui vous ont manquees pour gagner les LEANDRISTES savent ou elles sont !!!!!!! AH AH AH !!!!!!!! On etait triste dimanche dernier mais on rigole bien aujourd'hui !!!!!!!!!
Commentaire n° 27 posté par: une salonaise ravie le 16/03/2008 - 23:19:34
les voix des leandriste ce vendu a la gauche n existe plus maintenant mais isnard lui existe encore dans la politique et cet lui et lui seul le leader de la droite salonaise et dans 6 ans tu rigolera plus et il sera ou ton leandri il   c est perdu lui meme sinon aujour d hui cet lui qui aurai ete conseiller general et non tonon que tu as fait elire. mon pauvre alors qui et le grand gagnant dans tout cela cet bien isnard qui ressort grandi des elections et non ton leandri .
Commentaire n° 28 posté par: laurent tassins le 17/03/2008 - 10:06:36
Mon Dieu mon cher Laurent Tassins je vous sens plein d'amertume ! AH AH AH ! Sachez que dans 6 ans de l'eau aura coule sous les ponts et nous aussi nous serons toujours la ! Nous serons les Remignons de 2001 pour un bon moments ! Alors ne faites pas de plan sur la comete vous seriez encore decu comme aujourd'hui !!!!!! En attendant je vous laisse les 6 annees a venir pour ruminer !!!!!!
Commentaire n° 29 posté par: une salonaise ravie le 19/03/2008 - 09:24:23
a la salonaise ravie tu sait pas la difference entre leandri et isnard cet que dans salon de provence leandri et considerer comme le tombeur de la droite et le diviseur et unaniment reconnu par tous les salonais et salonaise mais par contre nicolas isnard et reconnu comme celui qui a le plus de merite et comme le meilleur candidat de droite.aors ton amertume tu te la fera plus pour leandri qui a et je dit bien tout perdu. et de la  a te comparer comme le petit remignon de 2001 il vous faudra vous lever tot car le coup de la division tu le fait que une fois au salonais pas deux fois. ont aura pas la memoire courte tout et archiver croit moi.alors te fait pas de souci l amertume et passer et j ai bien ruminer  car l avenir et devant nous .soit ravie pour ton compte personnel.
Commentaire n° 30 posté par: laurent tassins le 19/03/2008 - 21:45:09
Ajouter un commentaire
Créer un blog sur i-clic.net - Contact - C.G.U. - Reporter un abus